Quels sont les 5 produits indispensables pour fabriquer vos produits d’entretien ?

A partir de cinq produits naturels, respectueux de l’environnement et de votre organisme, vous pourrez fabriquer beaucoup de produits d’entretien naturels, et ainsi venir à bout de toutes les tâches et saletés de votre maison !

D’autre part, retrouvez ici comment fabriquer votre lessive écologique maison !

Le vinaigre d’alcool

Le vinaigre blanc est le produit naturel miracle qui remplace vos détergents, dégraissants et autres produits d’entretien chimiques dans la maison. Utilisé par nos grands-mères, le vinaigre blanc, appelé aussi vinaigre d’alcool ou vinaigre de cristal, redevient un produit écolo 100 % biodégradable à la mode. Le produit est très économique, non toxique et super efficace ! On peut l’utiliser pour pleins de choses dans le ménage.

Le bicarbonate de soude

La star de la consommation durable ce nomme bicarbonate de soude ! Il est absolument indispensable pour vos produits ménagers maison. Il dissout les graisses et absorbe les odeurs sans que l’on ait besoin de trop frotter. On peut l’utiliser pour plein de recettes faites maison. Il est biodégradable, non inflammable ni toxique ! 100 % écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez pourtant cher.

Le percarbonate de soude

Il est moins connu que le bicarbonate de soude mais pourtant le percarbonate de soude est un produit magique qui vient à bout de toutes les tâches ! Si vous vous mettez aux produits d’entretien faits maison, c’est un indispensable à avoir.
Le percarbonate de sodium se présente sous forme d’une poudre granuleuse blanche et est fabriquée à partir de carbonate de soude et d’eau oxygénée. C’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi « eau oxygénée solide ».